Gouvernement Fillon et nouvelles technologies : les bonnes personnes aux mauvais endroits Annotated
Alors que le premier gouvernement du nouveau Président de la République Nicolas Sarkozy, vient d’être nommé sous la direction du Premier Ministre François Fillon, on peut s’interroger sur la manière dont les dossiers importants relatifs aux nouvelles technologies vont être traités.
...Valérie Pécresse, 39 ans, nommée Ministre de le Recherche et de l’Enseignement Supérieur, est emblématique : conseillère chargée des études, de la prospective et des technologies de l’information à l’Elysée en 1998, elle est, depuis 2002, vice-présidente du groupe d’études Internet, technologies de l’information et de la communication et commerce électronique à l’Assemblée Nationale....
...Jean-Pierre Jouyet, récent co-auteur avec Maurice Levy d’un rapport remarqué sur la France et l’économie de l’immatériel. Contestable et contesté pour l’ignorance du rôle des biens communs dont il fait preuve, ce rapport a cependant été salué pour avoir mis en lumière l’importance de l’économie des biens informationnels dans un pays qui l’ignore habituellement.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire