lundi 10 juillet 2006

Le dernier geste de Zineddine Zidane

Quand on l'a vu, "Non, c'est Zidane!" a dit le commentateur, on n'a pas voulu le croire. Pas un "mauvais geste" mais un coup de boule délibéré, indéniable. Tout à coup le sort du match perdait toute importance, la tragédie avait eu lieu. J'essaie de comprendre ce qui s'est passé. Je regarde la vidéo (il y en a plusieurs sur YouTube, celle-ci est la meilleure [màj: cette vidéo n'est plus dispo, reste la vidéo chinoise], la plus complète, avec un clip chinois qui est équivalent) et j'essaie de comprendre.

Loïc Le Meur a ouvert sur son blogue un sondage que je trouve, pardon, assez charognard.


(via Arsenal wtf?)

MàJ: belle discussion à l'instant sur FC où (une fois de plus!) Ariane Mnouchkine dit exactement ce que j'avais en tête - elle dit "c'est Othello...". Beaucoup voient le geste d'hier comme la chute de Zidane du statut de héros à celui d'anti-héros, j'y verrais moi l'accomplissement d'un destin héroïque si je ne craignais de faire de la littérature sur le dos d'un homme.
Etiquette Technorati:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Membres

Archives du blog

recherche sur le site

la toile ce site

Creative Commons

Creative Commons License
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.
Powered By Blogger