mardi 2 mai 2006

Commentaire: Révolution culturelle

(Commentaire mis sur le blogue de Christian, billet "l'Axiome de Proust")

Il y a un livre, dont je crains qu'il puisse entrer dans la catégorie de ces livres de trop que tu supposes au début de ton billet et que je voudrais néanmoins te conseiller. Il s'agit du recueil d'entretiens entre Alain Finkielkraut et Benny Lévy publié il y a peu chez Verdier sous le titre: "Le Livre et les livres".
Le contenu de ces entretiens résonne de plusieurs façons avec les questions que tu poses dans ton blogue, comme le titre du livre l'indique déjà. Mais ce qui me pousse à venir commenter ici, c'est la correspondance que j'y trouve avec l'ajout que tu as fait à ton billet sur la révolution culturelle (avec ton billet sur Erri de Luca aussi). Pour ne pas faire mon commentaire trop long, je mets la citation sur mon autre blogue ICI.

Amitié (et à suivre).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Membres

Archives du blog

recherche sur le site

la toile ce site

Creative Commons

Creative Commons License
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.
Powered By Blogger