lundi 15 mai 2006

Surowiecki et Crouzet

En commentaire au billet d'Atelier de lecture:

Oui, c'est exactement ce que je visais dans ce billet sur les blogues et le journal intime. Je ne sais pas si tu avais noté mon billet-citation de mars sur la "Wisdom of Crowds". Je viens de le traduire et d'y rajouter quelques bouts qui devraient t'intéresser (ICI). Regarde aussi le billet-citation sur l' "unwisdom of crowds" où l'on voit que le paradigme du journal intime est encore plus pertinent que je le croyais.

Quant à Thierry Crouzet j'ai peur qu'il verse dans le travers bien français du systématisme et de l'idéologisation jusqu'à occuper une posture périlleuse (et roublarde) d'anarchiste altermondialiste ultra-libéral. Je viens de perdre un assez long billet là-dessus à cause d'un accident de WordPress mais tu saisiras bien ce que je veux dire si tu vas voir les questions 1 & 2 de son sondage "Quel connecteur êtes-vous?" sur son site, sachant que les réponses correspondent aux vecteurs conservateur, cynique, idéaliste, connecteur dans cet ordre.

Etiquettes Technorati: ;

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Membres

Archives du blog

recherche sur le site

la toile ce site

Creative Commons

Creative Commons License
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.
Powered By Blogger