Extrait:
"Une des plus grandes réussites Parti Républicain, ces dernières décades, a été de persuader un grand nombre de travailleurs pauvres de voter des réductions d'impôts pour les millionnaires. Les Démocrates restent efficaces sur des questions concrètes comme le système de santé mais dans la plus grande partie de l'Amérique ils apparaissent arrogants et à côté de la plaque dès que la discussion se porte sur les valeurs?"
Ce qui manque au constat, c'est la côté "retour de bâton". Cette guerre des valeurs, c'est la gauche (américaine?) qui l'a poussée, aux dépends des "bread and butter issues" jusqu'à se confire dans le "PC", le politiquement correct.
A propos de "seeking asylum abroad" (cf. début de l'article), un article de Slate indique que le site web du service canadien de l'immigration a connu une audience sextuple à l'habitude au lendemain des résultats de l'élection américaine. D'où le projet résumé dans la carte ci-dessus.
Des liens intéressants dans l'article, dont celui vers cette page: Ten Reasons Not to Move to Canada, dont je cite:
"Dans un sondage de septembre, l'Université du Maryland, des majorités de partisans de Bush exprimèrent leur soutien aux approches multilatérales de la sécurité, y compris l'adhésion des Etats-Unis au Traité d'Interdiction des Essais Nucléaires (68%), la Cour Internationale de Justice (75%), le traîté d'interdiction des mines terrestres (66%) et le Traité de Kyoto sur le changement climatique (54%). Le problème est que la plupart de ces partisans de Bush n'étaient pas au courant de l'opposition de Bush à ces positions."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire