dimanche 28 septembre 2003

Issyk-Kul

En cherchant des informations météorologiques pour préparer mon voyage, je trouve différentes choses intéressantes.

- Une polémique archéologique. L'information date de l'été 2002, 2 mois après ma première visite sur le lac Issyk-Kul. Là-haut, dans les Tianshan on aurait retrouvé les restes de l'apôtre Matthieu, dans les ruines d'un monastère immergé près de la rive nord du lac.
Ce qui m'a rappelé un accident de mémoire étrange & qui m'avait assez inquiété.

Liens:
- l'article de la Pravda annonçant la découverte controversée
- une synthèse sur les cités englouties du lac Issyk-Kul
- l'image mise en vignette est tirée de l'Atlas Catalan (1350, attribué à Cresques Abraham de Majorque) & représente le lac Issyk-Kul & le monastère "où le corps de saint Matthieu, apôtre & évangéliste, a été enseveli". Cliquer sur la vignette pour voir la planche entière. L'Atlas Catalan a fait l'objet d'une exposition BNF qui est toujours en ligne.

- Un journal de voyage au Kirghizstan, en français & en image.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Membres

Archives du blog

recherche sur le site

la toile ce site

Creative Commons

Creative Commons License
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.
Powered By Blogger