vendredi 24 décembre 2010

"Lectures de l’année: 2010" « Norwich

En me retournant comme chaque fin d’année sur les lectures qui l’ont marquée, je m’aperçois à quel point le genre de textes dont parle Marcel Cohen a progressivement disparu de mon horizon.  Le « genre de textes »: pour ne pas dire « les bons vieux romans ». Ceux que j’ai d’abord appris à aimer mais que j’ouvre de moins en moins souvent. Que je termine plus rarement encore.
Posted from Diigo. The rest of my favorite links are here.
Découvert ce blogue littéraire (pas blogue de critique, comme ceux de Pierre Assouline ou de Didier Jacob, ni site d'écrivain(s), comme ceux de Pierre Le Pillouer ou de François Bon, mais blogue de lecteur, et pas de lecteur militant ou pédagogue ou de bonne volonté, blogue de lecteur tout court, d'amateur de lecture) il y a quelques mois. Une lecture de l'année en somme... "Norwich" est en hommage à W. G. Sebald (qui devrait être une de mes lectures 2011).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Membres

Archives du blog

recherche sur le site

la toile ce site

Creative Commons

Creative Commons License
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.
Powered By Blogger