mercredi 20 février 2008
cerca mond (tumblr)
lundi 28 janvier 2008
dimanche 27 janvier 2008
mercredi 23 janvier 2008
mardi 22 janvier 2008
France Culture > La laïcité française est-elle une "laïcité négative" ?
avec Henri Pena-Ruiz, dans le rôle de l'athée moral, Philippe Verdin, jeune dominicain extraordinairement antipathique (je dis "extraordinairement" parce que j'ai du mal à concilier l'idée que j'ai de la vocation monachique avec la violence polémique - en quoi, si j'en crois l'histoire, je me plante complètement) et l'excellent Jean Baubérot.
samedi 19 janvier 2008
épuiser 68
"Nous avons un président de la République soixante-huitard, a dit hier Daniel Cohn-Bendit qui sait de quoi il parle. Il a repris le slogan de 68, jouir sans entrave, pour lui même et le démontre tous les jours." En quelques mots, Daniel Cohn-Bendit paraît résumer à la fois une attitude et les dégâts qu'elle provoque sur la scène publique.
Chine: "journaliste citoyen" battu à mort
(...)
Vingt-quatre officiers ont été arrêtés et mis en examen. A ce jour, quatre sont en détention.
D’aprés le rapport officiel, le téléphone portable de Wei Wenhua est entre les mains des enquêteurs et le film a été effacé."
(via Boing-Boing)
mardi 15 janvier 2008
Saint Victor de Marseille
Un album sur Flickr.
Je vais à Marseille environ une fois par mois, faire des formations à Saint-Charles. J'essaie dans la mesure du possible d'y rester 2 jours et d'y passer une nuit: les journées 2 heures et demi de TGV, 6 heures de formation, 2 heures et demi de TGV sont un peu déprimantes. Au contraire, j'apprécie de plus en plus la soirée et le petit matin à Marseille.
Cette fois, novembre dernier, je me disais que, si par noblesse on entend l'ancienneté et l'ancienneté de l'illustration, alors Marseille, poste avancé de l'antique civilisation méditerranéenne sur le territoire des Gaules, est de loin la ville la plus noble de France. Une conscience obscure de cette noblesse si peu reconnue n'explique-t-elle pas aussi la susceptibilité et le chauvinisme local qui, sans leur simple gentillesse, rendraient les Marseillais insupportables.