vendredi 7 août 2009

Ondes catalanes


Tiuccia, embouchure du Liamone
Originally uploaded by cercamon

Nous allons à Vico, les J. dans leur voiture, nous dans la nôtre, nous roulons le long de la mer et je cherche sur le poste de radio de la voiture. Je suis surpris parce que je tombe d'abord sur une puis une deuxième station en espagnol. A la troisième station E. me dit: "Ah, ça, c'est du corse, non?", "Euh non", je dis - et- je tends l'oreille "c'est du catalan." Oui, c'est du catalan. ''Radio Catalunya''. Je continue à chercher. Catalan encore, catalan et puis castillan et puis deux, trois stations en français (le Tour de France) et puis à nouveau catalan. E. explique bien: la Catalogne, c'est droit devant (à gauche de la route, à babord, vers l'Ouest) et entre elle et nous il n'y a que la surface lisse de la mer, sans obstacle.

Lorsque nous leur avons raconté ça, les J. ont semblé surpris. Et le lendemain, c'était fini: la radio ne nous donnait plus que des stations en français ou en corse, plus une station italienne... Le vent ne soufflait plus du couchant et ne ramenait plus sur les côtes occidentales de la Corse les ondes catalanes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Membres

Archives du blog

recherche sur le site

la toile ce site

Creative Commons

Creative Commons License
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.
Powered By Blogger