dimanche 30 janvier 2005

Les mésaventures de Luc Ferry

En parallèle au post précédent, l'émission "Le Rendez-vous des politiques", où était reçu Luc Ferry, qui dit des choses intéressantes et sans langue de bois.

Voir en particulier son cahier des charges (très contrarié du fait, dit-il, de son environnement gouvernemental):

"Jean-Pierre Raffarin m'a demandé d'entrée de jeu de faire 4 réformes, 4 réformes avec lesquelles j'étais d'accord (...):

- la suppression des emplois jeunes (...),

- la décentralisation (...),

- la réforme des retraites (...),

- une rigueur budgétaire (...)

en échange, je disais, laissez-moi faire les 3 sujets auxquels je tiens:

- la lutte contre l'illétrisme (...),

- la question des sorties sans diplômes (...),

- la question de la prise en charge du handicap (...)

- et l'autonomie des universités."

(On remarquera que les 3 sujets de LF sont 4, comme les mousquetaires!)


Le bilan est assez limpide. Ce qui est étonnant, pour qui garde un peu de candeur à l'endroit de la culture politique française, c'est que LF n'ait pas démissionné mais qu'il ait été débarqué.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Membres

Archives du blog

recherche sur le site

la toile ce site

Creative Commons

Creative Commons License
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.
Powered By Blogger